Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Camino du Puy en Velay au Cap Finisterre
15 juin 2021

Des milliers de pèlerins

IMG_20210615_112204

IMG_20210615_112645

IMG_20210615_113110

IMG_20210615_113822

IMG_20210615_114403

IMG_20210615_072735

IMG_20210615_111936



 Faire le pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle est très spécial. C'est pour moi un immense défi,  à la fois mental, physique et émotionnel.  Chaque pas en valait la peine. J'ai fait de belles rencontres, des personnes chaleureuses et eclatantes. Le chemin m'a appris la justesse, à mieux connaître mes limites,  mon endurance,  mon courage,  mes besoins, le partage,  l'écoute, la confiance, l' estime. Il y a plusieurs publics,pas forcément chrétiens: le spirituel, l' écolo , celui qui veut perdre du poids,  le sportif  et le dragueur. J'aime le mot " pèlerin "et je l'ai endossé avec beaucoup de fierté. La Coquille sur le sac à dos nous donne beaucoup de respect et de l'entraide auprès des personnes que nous croisons.J'ai de plus en plus aimé ce chemin. Il m'a enseigné  la lenteur , de vivre des journées entières en pleine nature,. Sous tous les temps, les pèlerins marchent ,  la pluie,  le vent,  le soleil.... Qu'importe la distance,  il suit le soleil couchant en direction de l'océan,  là où la terre se finit. 

J'arrive devant la porte de Saint Jean Pied de Port. Je pleure de joie ...beaucoup d'émotions,  je suis fatiguée mais  heureuse. J'ai très mal aux  pieds. Je regarde derrière moi 765 km depuis le Puy en Velay. Je n'arrive toujours pas à réaliser. Nous fêtons tous notre victoire au bar, nous nous embrassons,  les testsPCR en poche pour l' Espagne pour ceux qui poursuivent., les adieu pour ceux qui rentrent . Je laisse la familia del  camino....je rentre chez moi pour retrouver le chemin en Septembre. 


 








Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
El Camino du Puy en Velay au Cap Finisterre
Archives
Publicité